Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA POPOTTE DE LAULIPOTTE
Archives
20 août 2007

Pain Perdu - gouter d'automne

Le temps de ce mois d'août m'a donné envie de faire un goûter chaud à mes petits diables et comme ils adorent le pain perdu me voilà qui commence a faire tinter mes casseroles. Et comme le pain ne fait jamais défaut chez nous...

Pour 5 personnes

Pain raci

Lait tiède

4 cà s. de cassonade

4 oeufs

1 beau morceau de beurre

Trancher des tranches de pain d'une épaisseur d'environ 3cm les faire tremper dans le lait tiédit avec 1 cà s. de cassonade, mettre à reposer dans un plat.

Battre les oeufs en omelette ajouter le reste de la cassonade et un peu de lait, faire tremper les tranche de pain dans les oeufs sur les deux cotés en laissant le temps au pain de s'imprégner de  la préparation .mettre dans le plat et réserver.

Dans une poêle anti adhésive faire fondre le beurre à feu doux et faire dorer les tranches de pain 2 à 4 minutes sur chaque face et saupoudrer de sucre glace , de cassonade ou bien du sirop d'érable pour ma part je préfère le sirop d'érable.

Vous n'avez plus qu'à vous régaler, chez nous tout a été mangé par mes gloutons avant d'avoir pris une seule photo désolé la prochaine fois je le ferai avant de les mettre sur la table.

Publicité
Commentaires
LA POPOTTE DE LAULIPOTTE
Publicité
Publicité